VOYAGE EN COTE D'IVOIRE : A LA DECOUVERTE DE LA STATION BALNEAIRE D'ASSINIE

Assinie est une petite station balnéaire prisée du sud-est de la Côte d'Ivoire, parfaite pour une escapade relaxante bien loin de l'agitation d'Abidjan. La ville est située sur une péninsule, ce qui offre de nombreuses possibilités de profiter du magnifique littoral. Voici un guide complet des activités, options d'hébergement et de restauration qui n'attendent que vous !

SE METTRE AU SURF SUR L'UNE DES PLUS BELLES PLAGES DE COTE D'IVOIRE

Direction Assouindé, à la source de la péninsule d'Assinie. Le célèbre Kame Surf Camp and School propose aux enfants et aux adultes de s'adonner au surf. Qu'ils débutent ou qu'ils veuillent plus d'expérience dans ce sport, il y a des cours pour tout le monde ! Kame Surf Camp offre des programmes de leçons pour débutants qui enseignent aux nouveaux étudiants comment surfer sur les vagues en toute sécurité tout en leur fournissant les équipements nécessaires pour participer tels que les planches de surf ou les combinaisons. Comptez 25 000 F CFA (environ 140 euros) pour 1H30 de cours. La plage d'Assinie est réputée pour sa propreté et ses eaux claires et turquoises, elle s'étend sur 30km de riviera ivoirienne. De quoi se créer des souvenirs inoubliables pour vos après-midi d'activités. Laissez vous tenter ! En plus de nos informations découvrez les 10 lieux incontournables à visiter à Abidjan.

UN PETIT CREU APRES LA BAIGNADE ?

Un certain nombre de restaurants et de cafés sont également situés près de la plage, ce qui permet aux visiteurs de manger un morceau ou de boire une boisson rafraîchissante. Saviez-vous que le Kame Surf Camp possède également son propre bar où se restaurer après une bonne leçon de surf ? Le Sunset Bar & Grill / Assinie Terminal vous propose un large choix de plats allant de la cuisine française aux grillades et fruits de mer, ou encore des pizzas. De retour dans le centre d'Assinie, Le Santa Maria saura vous conquérir avec ses nombreux plats de spécialité d'Afrique de l'Ouest, le tout dans un cadre plus qu'agréable avec la mer juste à vos pieds.

DECOUVRIR LA PASSE, A L'EXTREMITE DE LA PENINSULE

La lagune qui marque la fin de la péninsule d'Assinie s'appelle La Passe, un endroit où vous pouvez trouver la paix et la tranquillité. Il n'y a pas de restaurants ou d'hôtels dans ce domaine paradisiaque, les visiteurs peuvent donc profiter de leur temps en plein air avec la beauté de la nature tout autour d'eux. Et pourquoi pas découvrir ce petit havre de paix en pirogue ? Bien que la balade ne dure que quelques dizaines de minutes, découvrir ce cadre époustouflant tout en se laissant bercer par le bruit des vagues sans le moindre bruit d'agitation autour de soi est une expérience immanquable !

ET POURQUOI PAS POUSSER LA BALADE JUSQU'AU PARC NATIONAL MARIN DES ILES EHOTILES ?

Nous vous recommandons de prolonger votre balade en pirogue un peu plus au nord, jusqu'au Parc national marin des îles héotilés. Il s'agit d'un ensemble de six îles dispersées au cœur de la lagune : Balouaté, Meha, Bosson-Assoum, Assoco-Monobaha, Nyamouan et et Elouamin. Les îles ont été placées sous la tutelle du ministère de l'Environnement depuis 1974, elles sont maintenant gérées par l'office Ivoirien des Parcs et Réserves. Ce sont eux qui organisent les visites et s'assurent du maintien du site. Il s'agit donc d'un espace protégé et conservé, à la richesse naturelle incroyable. En effet, on ne dénombre pas moins de 128 espèces naturelles présentes sur tout le site ! Pour l'accès au parc, comptez 1000 F CFA pour une personne locale et 5000 F CFA pour un étranger. Le tarif enfant est aussi de 1000 F CFA.

QUELLES SONT LES MEILLEURES OPTIONS D'HEBERGEMENT DE LA STATION BALNEAIRE ?

De nombreuses options s'offrent à vous, tout le long de la péninsule et à proximité de la mer. Du côté d'Assinie Terminal, nous avons le Bahia Hôtel. Un tout nouvel hôtel qui a déjà su se faire une réputation grâce à sa vue imprenable sur l'océan, et sa proximité avec les écoles de surf. Vous serez séduit par son accueil chaleureux et son ambiance conviviale grâce à la gentillesse du personnel et aux activités organisées, telles que des soirées karaoké le samedi soir. Comptez 75000 F CFA (environ 115 euros) pour une chambre pour 4, un tarif plus que raisonnable. A mi-chemin entre Assinie Terminal et Assinie Mafia, notre coup de cœur va à Ehotilé Lodge. Au bord de la mer, l'hôtel comprend également une grande piscine ainsi qu'un espace de jeu aménagé pour les plus petits, une offre qui conviendra donc à tous. Par ailleurs l'hôtel est LGBTQ+ friendly. Enfin, vous pourrez trouver votre bonheur à Assinie Mafia avec le Cocograndnut Hotel. Composé de chambres spacieuses dans une atmosphère de détente et de relaxation, cet hôtel saura vous séduire avec au menu de la cuisine africaine comme européenne, mais également avec ses activités sportives et son propre Beach club aménagé à 5 minutes de là.

Catégories
Mots clés
Découvrez de nombreux articles sur les thèmes suivants : digital, programmation, monde des agences web, référencement naturel, webmarketing, e-reptutation, crédit photos - Avis sur Boosterlink