Maîtriser Python par soi-même n’est pas chose difficile. Mais pour maximiser ses chances de devenir un as du web, il serait plus intéressant de suivre des cours auprès d’un professionnel.
Cependant, il se peut que vous n’ayez pas la possibilité de vous d’assister tous les jours aux cours de programmation. Dans ce cas, la meilleure alternative qui s’offre à vous, c’est l’apprentissage assisté par des professionnels présents sur plusieurs plateformes. Vous pouvez aussi vous équiper d'un livre sur Python pour un meilleur accompagnement.
Des formations rigoureuses et diplômantes qui vous permettront d’être apte au bout de six mois au minimum ou un an au plus. C’est ce que vous offre la plateforme Open Classrooms qui sanctionne ses étudiants d’une attestation en fin de formation qui les rend aptes à postuler à un emploi de codeur. Vous avez aussi Codeacademy, qui est de loin la plus célèbre des plateformes proposants à ses abonnés, des exercices guidés et très distractifs pour un résultat concernant la maîtrise des différents langages web (HTML, PHP, Python ou Ruby).